jeudi 16 juin 2016

PEEP en colère: Absence de concertation des représentants des parents


                                                                                                                                             Le, 15 juin 2016, 
Monsieur le Maire,
Mesdames

Je fais suite au Conseil Municipal de ce soir qui n' a pas manqué de me surprendre.

Comme vous l'avez constaté lors de mes interventions sans retenues de ce soir, il est parfaitement inadmissible d'apprendre en Conseil Municipal que le règlement intérieur du centre de loisirs ait été modifié sans aucune concertation avec les associations de parents d'élèves et donc avec les parents que nous représentons et qui nous ont élus.

Nous sommes leur relais, leurs représentants.

Vous parlez de concertation et de dialogue sur nombre de sujet, alors pourquoi la PEEP n'a pas été informée, concertée ni entendue.

A ce jour, n'étant pas en possession du nouveau règlement intérieur voté ce soir, je répondrai tout de même d'ores et déjà sur la modification des horaires du centre de loisirs lequel prévoit une ouverture à présent le mercredi à 16h30 et non plus à 16h.

Comment feront les parents qui travaillent et qui souhaitent que leurs enfants participent à une activité au sein d'une association locale, qui font de leur mieux pour arriver entre 16h et 16h30, sans être obligés de prendre un 80% ou une nounou
ex: danse à 16h30, ou musique etc...

L'adjointe en charge de l'enfance énonçait que cela représentait que peu de familles (6 ou 8) mais c'est cette année!

C'est oublier qu'à chaque rentrée, les enfants peuvent désirer changer d'activité (certaines ne leur seront donc plus possibles) ou tout simplement les enfants changent de tranches d'âge et donc parfois de créneau horaire.

Consternée quant aux méthodes employées, la PEEP renouvelle sa demande de participer aux échanges et aux concertations avec la Mairie, souhaite obtenir le plus rapidement possible une copie du règlement intérieur voté afin d'être le relais des parents comme tel est son rôle.

Recevez mes sincères salutations.
Laure AVELINE
Présidente PEEP bois le roi 

1 commentaire: